Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions et Coccinelles
5 mars 2015

Plantation suite....

entre grenouille, cervelle, cerveau.....LOL je vous montre ma plantation étrange il s'agit d'une christophine ou 

Chayote, Chou-chou ?

Chayote (ou chayotte)

Tout dépend de l'endroit où l'on "cause" ! Cette plante (sechium edule) connait en effet de très nombreuses appellations :

  • chou-chou ou chayote à la Réunion et à l'Ile Maurice,
  • christophine (Antilles françaises, Guyanne),
  • chouchoutte (Nouvelle Calédonie, Polynésie française, Madagascar),
  • xuxu (Brésil)
  • mirliton (Haïti)...

Il s'agit d'une vivace à souche tubéreuse, de la famille des cucurbitacées. On la cultive dans les pays chauds comme plante potagère.

Cette plante vigoureuse émet de longues tiges munies de vrilles, qui s'accrochent à tous les supports et peuvent couvrir plusieurs m² en une saison !

Son fruit, dont le nom se confond avec celui de la plante, se consomme comme légume. Il demeure vert à maturité, avec l'allure d'une grosse poire légèrement aplatie. (fiche extraite du net)

Vous voila renseignés sur ma nouvelle culture je ne sais pas encore qu'elle sera la production, mais il était bon de tenter l'opération. D'ici quelques jours elle trouvera sa place dans le jardin, sur des tuteurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
et bien on en apprend tous les jours lol
Répondre
Passions et Coccinelles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité